Le bénévolat

Selon la définition officielle : « Le bénévolat est une activité de service non rétribuée et choisie volontairement qui s’exerce en général au sein d’une association, d’un syndicat ou d’une structure publique, voire d’une entreprise privée à vocation sociale ».

Le saviez-vous ? Le bénévolat n’existe pas, même si officiellement j’oeuvre dans ce type de structure.

A mon sens, la personne qui donne sans jamais recevoir ne peut que devenir aigrie et frustrée ! C’est du moins ma conclusion personnelle. Même si je n’ai pas d’attente lorsque je suis face à des êtres en fin de vie, ce que je donne me revient en force. Je reçois donc beaucoup, énormément et je peux vous assurer que je suis très bien « payé ». Vous comprendrez donc qu’il ne s’agit pas là de bénévolat, mais bien d’une activité qui m’enrichit ( humour ).

On m’avait appris à l’école que dans l’univers, rien ne se gagne et rien ne se perd. Il en va de même pour tout l’amour que l’on donne. L’amour inconditionnel que nous offrons finit toujours par porter ses fruits et nous récoltons TOUJOURS ce que nous semons. Non, je ne crois définitivement pas au bénévolat ! C’est pour moi un mot lourd de frustration.

Menu récapitulatif des thèmes abordés

Ce contenu a été publié dans Réflexions, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.